Rencontres InterLIFE à Limoges

Chaque année, un programme LIFE français invite les autres porteurs de projet nationaux à se rencontrer. Une occasion de se voir et de découvrir les nouveaux projets qui prennent place sur la France entière. Ces rencontres sont toujours des moments privilégiés pour échanger sur les réussites, les échecs, les problèmes et les solutions qu’un projet européen peut rencontrer. Mathilde Cassé et François Salmon y ont représenté le LIFE Biodiv’Paysanne. Un grand merci au Parc Naturel Régional Périgord Limousin pour leur accueil et la présentation de leur projet LIFE Wild Bees (Abeilles Sauvages).

Photo ©Mathilde Cassé CEN Occitanie

Partagez

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Construire un site éco-conçu consiste à réduire ses impacts tout au long de son cycle de vie, de sa conception, en passant par son utilisation, son transport si besoin et ce, jusqu’à son traitement en fin de vie. L’éco-conception web permet ainsi de créer des sites moins énergivores lors de 4 étapes : la conception, l’hébergement, la consultation par les internautes et l’administration du site. 

Le site LIFE Biodiv’Paysanne est hébergé chez Infomaniak, hébergeur vert suisse, qui compense toutes ses émissions de CO2 à 200% https://www.infomaniak.com/fr/ecologie. Il a été créé sur la base de l’éco-conception avec un design épuré, des contenus légers, des fonctionnalités utiles et des requêtes limitées à l’essentiel afin de fournir une expérience unique et efficace à l’utilisateur.

Pour en savoir plus sur l’éco-conception des sites internet, nous vous invitons à lire cet article : https://www.useweb.fr/blog/post/eco-conception-web-bonnes-pratiques/